Yasmine Motarjemi

Yasmine Motarjemi, ex directrice de la sécurité alimentaire chez Nestlé, réclame justice pour elle et combat pour nous tous.
Une justice que Nestlé, aux moyens illimités, et son armée d’avocats procéduriers cherche à éviter à tous prix.
Résumé : Nestlé a porte plainte contre Yasmine pour violation du secret professionnel suite à ses révélations sur les manquements à la sécurité alimentaire chez Nestlé.
Yasmine a porté plainte contre Nestlé pour harcèlement moral car Nestlé a tout fait pour l’empêcher de faire son travail, à savoir gérer la sécurité alimentaire chez Nestlé.
Yasmine combat pour nous, pour la justice et pour la dignité humaine.

 

 


Tous les articles sur Yasmine Motarjemi :

  • Yasmine Motarjemi interpelle le nouveau dirigeant de Nestlé une lettre adressée aux actionnairesA quelques jours de la tenue de l’assemblée générale des actionnaires de Nestlé, Yasmine Motarjemi ancienne responsable de la sécurité alimentaire, lanceuse d’alerte licenciée pour avoir révélé les dysfonctionnements du groupe dans ses pratiques, et toujours en procès contre son ex-employeur, interpelle par courrier le nouveau P-DG du géant de l’agroalimentaire. ARTICLE : Seule en procès face ... Lire l'article.


  • Que deviennent les lanceurs d’alerte ? Droit de suite sur France Inter Que deviennent les lanceurs d'alerte ?On parle du Mur des Insoumis sur France Inter ! Samedi 25 mars 2017, dans le journal de 13h, « Droit de suite : Que deviennent les lanceurs d’alerte ? » Début à  6’53 » fin à 13’30 ». Thèmes : LuxLeaks – Protection des lanceurs d’alerte – Le mur des insoumis – Nestlé – Intérêt général – Définition du lanceur ... Lire l'article.


  • Lait contaminé : “Personne n’a demandé à Nestlé ce qu’ils ont fait pour éviter que ça ne se répète” Yasmine Motarjemi a engagé un combat contre Nestlé, première multinationale mondiale dans le domaine de l’alimentaire. En procès depuis six ans pour avoir été harcelée en tant que directrice de la sécurité alimentaire de la firme, elle ne se résigne pas à accepter l’impunité de la multinationale et l’absence d’une sanction dissuasive lorsque des infections alimentaires ... Lire l'article.


  • Failles mortelles dans la sécurité alimentaire Dans une industrie alimentaire globalisée, une contamination chimique ou bactérienne a des effets dévastateurs sur des milliers de consommateurs. Des drames qui pourraient être évités. «Depuis 150 ans, la Science nous guide et nous permet d’innover afin de proposer des produits toujours plus sains et savoureux.» Nina Kruchten, chargée de la communication de Nestlé. Plonger dans le monde ... Lire l'article.


  • Yasmine Motarjemi, seule face à Nestlé seule face à NestléYasmine Motarjemi, scientifique, était en charge de la sécurité alimentaire à l’Organisation mondiale de la Santé (OMS). Repérée par Nestlé, elle fut engagée en 2000 par le groupe en tant que cheffe de la sécurité alimentaire au niveau mondial. Rapidement, elle constate des dysfonctionnements qu’elle rapporte à sa hiérarchie. Il en résulte des mesures de représailles ... Lire l'article.


  • Encyclopedia of Food Safety, 1st Edition – Yasmine Motarjemi, Gérald Moy & Ewan Todd Editeur : Editions Elsevier (Janvier 2014) Food safety plays a pivotal role in health and development and without this awareness, safe food for all cannot be achieved. Whoever needs first-hand, reliable and authoritative information on food safety need not consult various other sources, as all that is presently known in this domain can be found in this comprehensive work.   Lire l'article.


  • Les invisibles – Yasmine Motarjemi Editeur : Éditions Elstir (2010)  » Yasmine Motarjemi a écrit un livre intitulé les invisibles pour apprendre l’hygiène alimentaire aux enfants et les initier au monde des microbes. Les illustrations sont de Susan Litsios. Les maladies transmissibles, en particulier par l’eau et la nourriture, représentent un réel problème de santé publique. Yasmine Motarjemi publie un livre pour apprendre l’hygiène ... Lire l'article.


  • Nestlé jugé pour le mobbing d’une ex-cadre Yasmine Motarjemi dénonce aussi des défaillances en matière de sécurité alimentaire au sein de la multinationale, notamment les dysfonctionnements dans la gestion de la sécurité alimentaire qu’elle a observés pendant dix ans à son poste. Lire sur 24heures.ch Lire l'article.


  • Nestlé, un empire dans mon assiette – Yasmine Motarjemi, une femme en colère Le reportage « Une femme en colère »  a été fait en 2013, par la télévision France 5 et le journal Le Monde. Avant d’être recrutée par Nestlé, Yasmine Motarjemi était la référence mondiale de la sécurité alimentaire à l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé). Lire l'article.


  • Yasmine Motarjemi : seule contre Nestlé Yasmine Motarjemi est l’ancienne responsable de la sécurité alimentaire chez Nestlé. Après avoir donné l’alerte sur de multiples dysfonctionnements, elle a été progressivement mise à l‘écart, puis licenciée Aujourd’hui en procès pour harcèlement contre la multinationale, elle se confie au micro de Valérie Gauriat.   Lire l'article.


  • La maltraitance au travail, pas seulement chez Amazon, mais aussi en Suisse L’enfer au travail? De nombreux cas existent chez nous, mais les médias en parlent peu. Yasmine Motarjemi, ancienne cadre dirigeante, espère que notre pays se dotera d’une législation pour protéger les employés La maltraitance au travail, cela arrive près de chez vous Le Temps du 19 août 2015 rapporte qu’Amazon est de nouveau accusé de faire vivre un enfer ... Lire l'article.


  • Une ancienne de Nestlé dénonce la gestion défaillante du groupe en matière de sécurité alimentaire Lire l’article sur LeMonde.fr. Pendant dix ans, elle a été chargée de la sécurité alimentaire au niveau mondial chez Nestlé. Avec un rang de sous-directrice au siège de Vevey, en Suisse, elle apportait ses conseils sur la plupart des incidents ou crises, et sillonnait le monde, intervenant dans les colloques, visitant parfois des usines. Mais, aujourd’hui, Yasmine Motarjemi, ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :

Laisser un message