Pr Philippe Humbert | Passeur d'alertes

Pr Philippe Humbert

Professeur en dermatologie au CHU de Besançon, Philippe Humbert a alerté sa hiérarchie suite a des plaintes écrites par des patients faisant référence à des maltraitances, des humiliations, même à de la non assistance à personne en danger.
Chef de service, il s’est aperçu que certains patients atteints d’un cancer cutané n’étaient pas opérés et qu’un de ses confrères avait recours, sans concertation avec un chirurgien et un radiothérapeuthe, à des traitements par chimiothérapie.

 

 


Tous les articles sur le Pr Philippe Humbert :

  • Soutien au Professeur HUMBERT Pr Philippe Humbert PétitionLe  Professeur Philippe HUMBERT est victime de calomnies et subit un harcèlement moral. Le service qu’il dirigeait a été réduit quasiment à néant, le plateau laser le plus grand des CHU a été anéanti. La direction veut fermer le  centre de recherche CERT qui est ainsi est menacé. Connu pour ses grandes compétences médicales et ... Lire l'article.


  • Pr Philippe Humbert – Protéger les patients à tout prix Hôpital CHU de BesançonProfesseur en dermatologie au CHU de Besançon, Philippe Humbert a alerté sa hiérarchie suite à des plaintes écrites par des patients faisant référence à des maltraitances, des humiliations, même à de la non-assistance à personne en danger. Chef de service, il s’est aperçu que certains patients atteints d’un cancer cutané n’étaient pas opérés et qu’un de ... Lire l'article.


  • La crise en dermatologie : « ça suffit » La direction du CHRU porte plainte pour diffamation contre le Pr Philippe Humbert face à ses accusations « graves et infondées » contre le service de dermatologie. Il n’y a aucune plainte de patient liée à des prises en charge inadaptées. « Ça suffit de prendre en otage la population, de jeter le discrédit sur les ... Lire l'article.


  • Dermatologie : les questions du professeur Philippe Humbert à l’ARS Prévisible, le Pr Philippe Humbert conteste l’analyse et les conclusions de la mission d’inspection de l’Agence régionale de santé réalisée au sein du service de dermatologie du CHRU de Besançon dont il aura été le patron jusqu’à sa démission en septembre 2015 (ER du 23 mars). La cristallisation des tensions au sein de ce service, ... Lire l'article.


  • CHU de Besançon : « On a délibérément menti à des malades » C’est un nouveau scandale au CHU de Besançon. Philippe Humbert, ancien chef de service de dermatologie, le dénonce. Y a-t-il eu trop de chimiothérapies administrées au service dermatologie du CHU de Besançon ? Certains médecins les ont-ils prescrites sciemment, alors que d’autres traitements — comme des chirurgies — étaient possibles et peut-être mieux adaptés dans certains ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :

Laisser un message