Pr Renaud Piarroux

Choléra – Haïti

Renaud Piarroux, Professseur en infectiologie et parasitologie à l’hôpital de la Timone (Marseille), spécialiste des maladies infectieuses et tropicales, mondialement reconnu pour son expertise du choléra, a révélé que les casques bleus népalais envoyés en Haïti par l’ONU dans le cadre de la Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti (Minustah), sont à l’origine de la plus grave épidémie de choléra de l’histoire de ce pays. Une épidémie qui a fait plus de 10.000 morts depuis 2010 et qui n’est toujours pas enrayée … une responsabilité que l’ONU a tout fait pour dissimuler jusqu’à la fin de l’année 2016.

 

 


Tous les articles sur le Pr Renaud Piarroux :

  • L’ONU déclenche une épidémie de choléra en Haïti – Pr Renaud Piarroux – interview intégrale L'ONU déclenche une épidémie de choléra en Haïti - Pr Renaud Piarroux - interview intégraleRenaud Piarroux, spécialiste des maladies infectieuses et professeur de Parasitologie à l’hôpital de la Timone (Marseille), mondialement reconnu pour son expertise du choléra, a révélé que les casques bleus népalais envoyés en Haïti en 2010 par l’ONU dans le cadre de la Minustha, Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti, sont à l’origine de ... Lire l'article.


  • Pr Renaud Piarroux – Quand l’ONU vaccine inutilement en Haïti Pr Renaud Piarroux - Quand l'ONU vaccine inutilement en Haïti6 ans après le départ de l’épidémie de choléra déclenchée par la négligence de l’ONU en 2010 en Haïti, et qui a pu perdurer parce que l’ONU a tout fait pour dissimuler sa responsabilité, le Pr Renaud Piarroux est une nouvelle fois retourné dans île en octobre 2016 suite au passage du cyclone Matthew. Le ... Lire l'article.


  • Pr Renaud Piarroux – Quand l’ONU déclenche une épidémie de choléra en Haïti Pr Renaud Piarroux - Quand l'ONU déclenche une épidémie de choléra en HaïtiRenaud Piarroux, spécialiste des maladies infectieuses et professeur de Parasitologie à l’hôpital de la Timone (Marseille), mondialement reconnu pour son expertise du choléra, a révélé que les casques bleus népalais envoyés en Haïti en 2010 par l’ONU dans le cadre de la Minustha, Mission des Nations-Unies pour la Stabilisation en Haïti, sont à l’origine de la plus grave ... Lire l'article.


  • Un lanceur d’alerte reçoit la Légion d’Honneur ! C’est assez rare pour être souligné, le Pr Renaud Piarroux, épidémiologiste mondialement reconnu, spécialiste du choléra, à l’origine des révélations sur la responsabilité de l’ONU dans le déclenchement en 2010 de la plus grave épidémie de choléra de l’histoire d’Haïti, a été distingué le 3 juin dernier du titre de Chevalier de la Légion d’honneur ... Lire l'article.


  • La lutte contre le choléra fait débat en Haïti La lutte contre le choléra fait débat en Haïti Plusieurs experts dénoncent la stratégie vaccinale mise en œuvre après l’ouragan Matthew. Très médiatique, mais peu efficace, selon eux. C’est la campagne de vaccination la plus vaste jamais lancée en Haïti contre le choléra, mais elle fait déjà polémique. Plus de 800 000 personnes ont été vaccinées entre le 8 et le 16 novembre dans les régions du sud ... Lire l'article.


  • L’ONU face au « scandale » du choléra en Haïti en 2010 L’ONU face au « scandale » du choléra en Haïti en 2010Mardi 25 octobre, un expert a qualifié de « désastre » le silence de l’organisation internationale dans l’épidémie de 2010. #PhilipAlston, le rapporteur indépendant de l’#ONU sur les questions d’extrême pauvreté et des droits de l’homme, n’a pas mâché ses mots devant l’Assemblée générale. L’attitude de l’organisation, qui a refusé de reconnaître pendant six ans sa responsabilité dans ... Lire l'article.


  • Deadly River, cholera and cover-up in post-earthquake Haïti – Ralph R. Frerichs Deadly River, cholera and cover-up in post-earthquake Haïti - Ralph R. Frerichs Editeur : Cornell University Press (2016) In October 2010, nine months after the massive earthquake that devastated Haiti, a second disaster began to unfold―soon to become the world’s largest cholera epidemic in modern times. In a country that had never before reported cholera, the epidemic mysteriously and simultaneously appeared in river communities of central Haiti, eventually triggering ... Lire l'article.


  • Renaud Piarroux :  » Les Nations Unies voulaient faire du choléra la conséquence d’un événement climatique «  Renaud Piarroux : " Les Nations Unies voulaient faire du choléra la conséquence d'un événement climatique "Après la reconnaissance par le porte parole du secrétaire général Ban Ki-Moon d’une responsabilité de l’ONU dans l’origine de l’épidémie de choléra en Haïti démarrée en octobre 2010, le Pr Renaud Piarroux, chef du laboratoire de parasitologie à la Timone (AP-HM), spécialiste des maladies infectieuses, livre un retour d’expérience ahurissant. Ce dernier était arrivé en #Haïti ... Lire l'article.


  • Renaud Piarroux, le médecin qui a tenu tête à l’ONU Renaud Piarroux, le médecin qui a tenu tête à l’ONULorsqu’il se rend à Haïti, en novembre 2010, où vient de se déclarer la pire épidémie de choléra des dernières décennies au niveau mondial, sur une île qui n’en a jamais connu, le professeur #RenaudPiarroux pense qu’il part lutter contre le fléau. Mais, durant six ans, ce spécialiste des maladies infectieuses et tropicales à l’Assistance publique-Hôpitaux ... Lire l'article.


  • HAÏTI. L’ONU reconnaît être impliquée dans l’épidémie de choléra HAÏTI. L'ONU reconnaît être impliquée dans l'épidémie de choléraSix ans après le début d’une épidémie qui a tué au moins 10.000 personnes et touché 800.000 autres, l’ONU a enfin admis qu’elle avait joué un rôle dans le déclenchement de cette crise humanitaire. Un revirement qui paraît bien tardif et insuffisant après plus de cinq ans de déni. Il aura donc fallu attendre presque 6 ans pour ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :

Laisser un message