Dr Jean-Jacques Tanquerel

Hôpital de St-Malo
DIM

Le Dr Jean-Jacques Tanquerel était responsable du service du Département d’Informations Médicales (DIM) à l’hôpital de Saint-Malo.
En 2012, un nouveau directeur d’établissement fait entrer la société privée ALTAO au sein de ce service de facturation des actes médicaux. Le Dr Tanquerel alerte sa direction sur le caractère illégal de cette sous-traitance et du risque que cela fait courir aux patients quant au secret de leurs informations médicales.

 

 


Tous les articles sur le Dr Jean-Jacques Tanquerel :

  • Dr Jean-Jacques Tanquerel : évincé pour vouloir protéger le secret médical – interview intégrale Dr Jean-Jacques Tanquerel : évincé pour vouloir protéger le secret médical - interview intégraleSuite à l’arrivée d’un nouveau directeur d’établissement à l’hôpital de Saint-Malo, le Dr Jean-Jacques Tanquerel, responsable du Département d’Informations Médicales (DIM) s’est vu imposer la présence de la société privée ALTAO. Cette société « fouille » dans les dossiers des patients à la recherche d’actes qui n’auraient pas été codés, d’informations qui ne seraient pas remontées des services, ... Lire l'article.


  • Dr Jean-Jacques Tanquerel : évincé pour vouloir protéger le secret médical Dr Jean-Jacques Tanquerel : évincé pour vouloir protéger le secret médicalSuite à l’arrivée d’un nouveau directeur d’établissement à l’hôpital de Saint-Malo, le Dr Jean-Jacques Tanquerel, responsable du Département d’Informations Médicales (DIM) s’est vu imposer la présence de la société privée ALTAO. Cette société « fouille » dans les dossiers des patients à la recherche d’actes qui n’auraient pas été codés, d’informations qui ne seraient pas remontées des services, ... Lire l'article.


  • L’hôpital public, fossoyeur des lanceurs d’alerte L’hôpital public, fossoyeur des lanceurs d’alertelire l’article ICI Le médecin DIM de l’hôpital de Saint-Malo est « au placard », le responsable de la filière AVC du CHU de Strasbourg est devenu « transparent » : leurs carrières sont aujourd’hui ruinées. Les dysfonctionnements dénoncés ont été étouffés et des patients se retrouvent pris dans cette spirale de discrédit. Lire l'article.


  • Le serment d’hypocrite – Secret médical : Le grand naufrage – Jean-jacques Tanquerel Le serment d'hypocrite - Secret médical : Le grand naufrage – Jean-jacques Tanquerel Editeur : Max Milo (24 avril 2014) Depuis la réforme du mode de financement des hôpitaux qui instaure le remboursement par la sécurité sociale de chaque acte, l’État s’est adjoint les services d’ « agences conseil » entièrement privées. Ces dernières soutiennent l’institution en optimisant les procédures de remboursement. Pour ce faire, elles bénéficient d’un accès à l’ensemble de la ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :

  • Dr Jean-Jacques Tanquerel : évincé pour vouloir protéger le secret médicalDr Jean-Jacques Tanquerel : évincé pour vouloir protéger le secret médical Suite à l’arrivée d’un nouveau directeur d’établissement à l’hôpital de Saint-Malo, le Dr Jean-Jacques Tanquerel, responsable du Département d’Informations Médicales […]
  • L’hôpital public, fossoyeur des lanceurs d’alerteL’hôpital public, fossoyeur des lanceurs d’alerte lire l'article ICI Le médecin DIM de l’hôpital de Saint-Malo est « au placard », le responsable de la filière AVC du CHU de Strasbourg est devenu « transparent » : […]
  • Pr Philippe HumbertPr Philippe Humbert Professeur en dermatologie au CHU de Besançon, Philippe Humbert a alerté sa hiérarchie suite a des plaintes écrites par des patients faisant référence à des […]
  • Stéphanie GibaudStéphanie Gibaud En charge du marketing événementiel chez UBS, elle s’aperçoit que des chargés d’affaires suisses démarchent des clients français fortunés lors d’événements. Elle alerte […]

Laisser un message