Une vidéo de L214 dénonce un scandale sanitaire dans un élevage breton de cochons

Cette fois, il s’agit d’un élevage intensif de cochons dans le Finistère et montrent des conditions d’hygiène déplorables engendrant des souffrances intolérables pour les animaux. Des animaux maigres, blessés, malades, agonisants, des cadavres de truies en voie de putréfaction, des porcelets morts … l’ONG a porté plainte devant le TGI de Quimper.

ARTICLE :

C’est une nouvelle vidéo-choc sur l’industrie de la viande. Cette fois, elle ne dévoile pas l’intérieur d’un abattoir, mais celui d’un #élevageintensif de #cochons, situé à Pouldreuzic, dans le Finistère. Ces images de l’association #L214, que Le Monde a pu visionner en exclusivité, révèlent, jeudi 16 mars, les « conditions d’hygiène déplorables » de l’établissement, « engendrant des souffrances intolérables pour les animaux ». L’ONG a porté #plainte devant le tribunal de grande instance de Quimper pour #maltraitanceanimale – une peine passible de six mois d’emprisonnement et 7 500 euros d’amende – et elle a lancé une pétition demandant aux autorités la fermeture immédiate de l’entreprise agricole concernée.

La vidéo a été réalisée fin janvier au sein de l’#EARLdeTrégonguen, une exploitation de taille moyenne, qui fait naître et engraisse chaque année plusieurs milliers de cochons pour les envoyer à l’abattoir. On y voit des animaux maigres, blessés, malades, voire agonisants. Dans leurs enclos et leurs cases gisent un cadavre de truie en état de putréfaction et plusieurs porcelets morts. Des ossements porcins, notamment de mâchoire et de pied, parsèment le couloir principal.

 

lire sur lemonde.fr

publié le 16 mars 2017

 

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message