Edward Snowden « offert » à Trump par la Russie ?

La Russie serait prête à extrader le lanceur d’alerte comme cadeau d’inauguration à Donald Trump; une information inquiétante si on se souvient des déclaration du candidat Trump qui avait qualifié Snowden de « traître » méritant la « peine de mort ». Edward Snowden y voit un point positif : on ne pourra plus dire qu’il est un espion à la solde des russes. Aucun pays n’extrade ses espions.

ARTICLE :

Parmi toutes les personnes qui peuvent s’inquiéter de voir Donald Trump s’installer à la Maison Blanche, #EdwardSnowden tient une place de choix. Le #lanceurdalerte, réfugié en Russie depuis qu’il a fait fuiter des documents confidentiels sur la #surveillancedemasse aux Etats-Unis en 2013, pourrait être une des premières victimes du réchauffement des relations entre la #Russie et les #EtatsUnis.

 En effet, selon plusieurs médias outre-Atlantique – qui citent des sources du renseignement américain – Moscou s’apprêterait à #extrader Edward Snowden, comme un « cadeau d’inauguration » à Donald Trump. Une perspective qui a de quoi inquiéter le lanceur d’alerte au vu des déclarations du nouveau locataire de la Maison Blanche, qui l’avait qualifié durant la campagne électorale de « traître » méritant la peine de mort.
Malgré tout, #EdwardSnowden préfère voir le verre à moitié plein puisqu’il estime que cette extradition apporterait la preuve qu’il n’est pas un espion russe. « Enfin: la preuve irréfutable que je n’ai jamais coopéré avec les services secrets russes. Aucun pays n’extrade des espions, puisque les autres auraient peur d’être les prochains », a ainsi twitté l’ancien membre de la #NSA.
lire sur le huffingtonpost.fr
publié le 11 février 2017

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message