Un infirmier se suicide à l’hôpital Georges Pompidou à Paris

Un an après le suicide du Pr Jean-Louis Mégnien, cardiologue,  à l’HEGP (Paris), c’est un infirmier qui s’est jeté du 8ème étage du même hôpital dans la nuit de dimanche à lundi. Une enquête est diligentée pour connaître les raisons de ce drame. Aucun information n’est disponible pour le moment.

ARTICLE :

Un infirmier s’est suicidé « par défenestration » dans la nuit de dimanche à lundi à l’hôpital européen Georges Pompidou, à Paris, plus d’un an après qu’un #cardiologue de l’établissement s’est donné la mort de la même manière, a annoncé lundi l’Assistance publique-Hôpitaux de Paris (#APHP ).
« Cet infirmier travaillait habituellement en équipe de suppléance de nuit », indique l’institution francilienne dans son communiqué, précisant qu' »il n?était pas de service cette nuit-là » et que « sa compagne a été reçue dans la nuit ».
Un CHSCT (comité d’hygiène, de sécurité et des conditions de travail, ndlr) extraordinaire de l’#HEGP « va se tenir en fin de matinée, en présence du Directeur général de l’AP-HP Martin Hirsch ».
« Une enquête est diligentée par la direction de l’hôpital européen Georges Pompidou et la cellule d?analyse des suicides est saisie, en lien avec les représentants du CHSCT », ajoute l’AP-HP.
En outre, « une cellule d’écoute et d’accompagnement est mise en place pour soutenir (…) les agents qui en ressentent le besoin ».
« L’AP-HP et la direction de l’HEGP s’associent à la douleur de ses proches et ses collègues », est-il souligné.
Aucune autre information n’était disponible dans l’immédiat, mais le drame rappelle celui qui avait secoué l’établissement du XVe arrondissement il y a un peu plus d’un an.

 

lire sur leparisien.fr

publié le 6 février 2017

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message