La Roumanie descend dans la rue contre le gouvernement et la corruption

Roumanie : « voleurs », « honte à vous », « démission » ont été les cris scandés par au moins 200 000 personnes dans le pays durant les manifestations qui protestent contre l’assouplissement de la législation anticorruption en Roumanie.  « Il était temps que les gens se réveillent et cessent d’accepter autant d’abus »… un exemple à suivre .

ARTICLE :

Au moins 200 000 personnes ont défilé dans les rues du pays pour protester contre un assouplissement de la législation #anticorruption.

La #Roumanie a connu, mercredi 1er février au soir, des manifestations antigouvernementales d’une ampleur inédite depuis la chute du communisme, mobilisant des dizaines de milliers de personnes contre un assouplissement de la #législation anticorruption, également critiquée à l’étranger.

Aux cris notamment de « voleurs »« honte à vous »« démission », les manifestants étaient au moins 200 000 à travers le pays, dont la moitié à Bucarest, rassemblés durant près de cinq heures dans un froid glacial, face au siège du gouvernement.

En l’absence de chiffres des autorités, plusieurs médias nationaux ont estimé qu’il s’agissait des plus importantes manifestations depuis la révolution roumaine de décembre 1989 et l’année de turbulences politiques qui avait suivi.

 

lire sur lemonde.fr

publié le 2 février 2017

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message