Faut-il accorder l’asile à Edward Snowden ? Comment défendre les lanceurs d’alerte ?

William Bourdon, avocat d’Antoine Deltour dans le procès LuxLeaks, mais aussi celui d’Edward Snowden est l’invité de Frédéric Martel dans l’émission Soft Power sur France Culture pour parler de la législation qui encadre les lanceurs d’alerte en France et d’évoquer un possible asile pour Edward Snowden, asile déjà refusé par le gouvernement, mais cette question revient dans le débat politique à l’approche des présidentielles.

ARTICLE :

L’avocat d’#EdwardSnowden, maître #WilliamBourdon sera en studio pour parler de la législation qui encadre les #lanceursdalerte en France. Il évoquera également la question de l’asile accordé ou non à Edward Snowden. La France a déjà refusé sa demande d’asile.

Sur la question des lanceurs d’alerte, nous recevons William Bourdon, il est l’avocat d’#AntoineDeltour dans l’affaire des #LuxLeaks mais il est surtout l’avocat d’Edward Snowden. La question de l’asile accordé ou non à l’Américain revient dans le débat politique français à l’approche des Présidentielles.

Edward Snowden est maintenant réfugié à Moscou depuis juillet 2013 et a obtenu un droit de résidence de 3 ans qui se terminera début août 2017.

 

lire et écouter sur franceculture.fr

publié le 8 janvier 2017

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message