Dans les coulisses des missions de l’ONU

A l’occasion de la sortie de son livre « Les étoiles avaient déserté le ciel » (Balland), Jacques Monin @secretsdinfo reçoit Célhia de Lavarène, journaliste politique, qui a effectué 7 missions pour l’ONU. Au cours de ses missions, Célhia a découvert que de nombreux casques bleus violaient femmes et enfants. En réponse à ces exactions l’ONU oppose un silence assourdissant.

Voir les vidéos de Célhia de Lavarène. Sujet court en accès libre ici, sujets longs pour les abonnés.

ARTICLE :

Célhia de Lavarène couvre depuis 20 ans les Nations Unies pour différents médias. Elle publie un ouvrage dans lequel elle revient sur les 7 missions qu’elle a effectué pour l’ONU.

Au cours de ses missions pour l’ONU, la journaliste Celhia de Lavarène a constaté que des casques bleus violaient des jeunes filles et des jeunes garçons.

Elle découvre ces viols dès sa première mission en 1992 au Cambodge. En Bosnie, des jeunes filles lui racontent comment elles ont été louées et abusées sexuellement.

Celhia de Lavarène a toutes les raisons de penser que ça continue, dans le monde entier. Pour la journaliste, la « loi du silence » prime pour éviter de ternir l’image de l’ONU.

 

lire et voir les vidéos sur franceinter.fr

publié le 10 décembre 2016

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message