Le 29 juin à 14h00 – rassemblement de solidarité procès LUXLEAKS

Luxembourg et Paris : 14h.

Le 29 juin, tombera le verdict contre les inculpés du procès dit « LuxLeaks ». Lors d’un rassemblement de solidarité avec les inculpés à 14h00 sur le parvis de la Cité judicaire, il s’agira de démontrer tous ensemble notre solidarité avec les lanceurs d’alerte Antoine Deltour, Raphaël Halet et le journaliste Edouard Perrin. Restons mobilisés, refusons toute condamnation des prévenus et continuons à militer pour un véritable statut protégeant les lanceurs d’alerte qui défendent l’intérêt général! Lors de ce rassemblement, organisé par le comité de solidarité au Luxembourg, le comité français support Antoine et le comité français Help Raph, sera présentée également une action-spectacle citoyenne «Le procès LuxLeaks reloaded – avant et après le verdict».

Le jugement des inculpés dans le procès dit «LuxLeaks», les lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet et le journaliste Edouard Perrin, sera prononcé mercredi 29 juin, à 15h00. Grâce à eux, en novembre 2014, les citoyens européens ont découvert comment des centaines de multinationales ont pu échapper massivement à l’impôt en passant des accords secrets avec le Luxembourg par l’intermédiaire du cabinet d’audit PwC.

Un procès déroutant

Du 26 avril au 11 mai, le procès LuxLeaks qui s’est déroulé au Luxembourg a été le premier grand procès de lanceurs d’alerte en Europe. Un procès déroutant qui a montré, d’un côté l’impunité dont bénéficient les grandes entreprises et, de l’autre, la volonté et le courage désintéressés des prévenus afin d’informer sur leurs pratiques amorales. Alors que les avocats de la défense ont demandé la relaxe, le procureur s’est montré intransigeant en requérant 18 mois de prison à l’encontre des lanceurs d’alerte.

Le verdict tombe le 29 juin à 15h00

Pour les inculpés et pour nous, il n’y a pas d’autre issue acceptable que la relaxe. Toute condamnation serait injustifiable au regard de l’importance des informations révélées par Antoine Deltour, Raphaël Halet et Edouard Perrin pour l’intérêt général. Restons mobilisés, refusons toute condamnation des prévenus et continuons à militer pour un véritable statut protégeant les lanceurs d’alerte qui défendent l’intérêt général !

Le 29 juin, à 15h00, le président de la cour correctionnelle prononcera le verdit dans  ce procès.  Une forte présence médiatique est attendue. Il sera important de nous mobiliser une nouvelle fois.

Rassemblement de solidarité à 14h00 sur le parvis de la Cité judiciaire 

Le Comité de solidarité avec les inculpés du procès dit «LuxLeaks» au Luxembourg, ensemble avec le comité français support Antoine et le comité français Help Raph, vous appellent à participer à ce rassemblement sur le parvis de la Cité judiciaire à 14h00 heures.

Le Comité de soutien à Antoine Deltour organise un déplacement en bus pour participer à la mobilisation et être présent dès 14h00 devant le tribunal. Voir à ce sujet également la Lettre d’information n°7 du comité support-Antoine.org.

Une action-spectacle citoyenne «Le procès LuxLeaks reloaded – avant et après le verdict» (petite pièce de rue / théâtre populaire) sera présentée.

Partagez également cet événement sur notre page Facebook …

Mobilisation à Paris le même jour

Plusieurs ONG autour de la « Plate-forme paradis fiscaux et judiciaires » organisent une «Fan Zone» de soutien aux inculpés des LuxLeaksdevant l’ambassade du Luxembourg  à Paris – rassemblement à partir de 14h.

lire sur solidarite-deltour-perrin.lu

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message