LuxLeaks : une manifestation mercredi avant le verdict

Mercredi 29 juin, à 14 h, un rassemblement de solidarité aura lieu sur le parvis de la cité judiciaire de Luxembourg, en solidarité avec les lanceurs d’alerte Antoine Deltour, Raphaël Halet et Édouard Perrin, le tribunal se prononçant sur leur ce jour-là à 15 h.

Contre les lanceurs d’alerte à l’origine des révélations sur les accords fiscaux conclus entre des multinationales et le Luxembourg, le procureur a requis 18 mois d’emprisonnement. Le Comité de soutien à Antoine Deltour et Édouard Perrin au Luxembourg, organisateur de la manifestation, évoque un «procès déroutant qui a montré, d’un côté, l’impunité dont bénéficient les grandes entreprises et, de l’autre, la volonté et le courage désintéressés des prévenus afin d’informer sur leurs pratiques amorales».

Et de revendiquer un «véritable statut protégeant les lanceurs d’alerte qui défendent l’intérêt général». Une «petite pièce de théâtre» (LuxLeaks reloaded – avant et après le verdict) sera présentée. À la même heure à Paris, des ONG manifesteront devant l’ambassade du Luxembourg.

Le Quotidien

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message