Les invisibles – Yasmine Motarjemi

Les invisibles - Yasmine Motarjemi
Editeur : Éditions Elstir (2010)

 » Yasmine Motarjemi a écrit un livre intitulé les invisibles pour apprendre l’hygiène alimentaire aux enfants et les initier au monde des microbes. Les illustrations sont de Susan Litsios.
Les maladies transmissibles, en particulier par l’eau et la nourriture, représentent un réel problème de santé publique. Yasmine Motarjemi publie un livre pour apprendre l’hygiène alimentaire aux enfants et les initier au monde des microbes. Ce livre, qui nous fait suivre une enquête sur l’origine d’une intoxication alimentaire dans une école, peut être lu seul ou enseigné.
À propos de ce livreCe récit est l’histoire d’une toxi-infection alimentaire dans une école, un fait malencontreux mais hélas pas rare dans le monde. Avec l’aide de son père , Sara mène son enquête. Elle est épaulée par son chat Rostam.
Selon l’auteur, La raison pour laquelle j’ai écrit cette histoire réside dans le fait que j’ai travaillé pendant de nombreuses années pour l’Organisation mondiale de la santé (OMS) en tant que scientifique responsable de la prévention des toxi-infections alimentaires et de l’éducation des consommateurs. pendant cette période, j’ai été témoin de milliers de cas de toxi-infections alimentaires touchant les enfants, et occasionnellement parvenues dans les milieux scolaires.
Pendant ma carrière, j’ai lutté pour promouvoir la sécurité des aliments et pour encourager l’éducation des enfants en matière d’hygiène. Ce livre est ma contribution dans ce domaine de santé.
À découvrir au plus vite … « 

Présentation de Albert Amgar.

acheter sur le net


 

Découvrez d'autres articles :

Laisser un message