Comment une filiale de la SNCF a viré son lanceur d’alerte

Cadre dirigeant d’une filiale de la SNCF, Geodis BM, Loïc R. a été licencié en 2009. Quatre ans plus tard, les prud’hommes ont jugé qu’il avait été écarté pour avoir dénoncé des pratiques illégales. Et l’on découvre les coulisses peu reluisantes du transport routier, dumping social, sociétés au Luxembourg…

Lire sur Médiapart

Découvrez d'autres articles :

  • Les lanceurs d’alerte, vulnérables face au risque de licenciementLes lanceurs d’alerte, vulnérables face au risque de licenciement Il avait choisi le secteur public pour ne pas avoir à renier ses valeurs. Loïc Richard, un ancien diplômé de l’Edhec, n’a pas été déçu du voyage ! « Après avoir passé […]
  • 4 questions à Loïc Richard4 questions à Loïc Richard Cadre dirigeant, Loïc RICHARD a été licencié de son entreprise, Geodis BM Alsace - filiale 100% SNCF, après avoir révélé en interne de graves dysfonctionnements. Prenez […]
  • Loïc Richard, un homme face à ses valeursLoïc Richard, un homme face à ses valeurs Cadre dirigeant, Loïc RICHARD a été licencié de son entreprise, Geodis BM Alsace - filiale 100% SNCF, après avoir révélé en interne de graves dysfonctionnements. Prenez […]
  • Loic RichardLoic Richard Cadre dirigeant chez Géodis BM Alsace, fililae 100% SNCF, il met en lumière des pratiques illicites : cabotage, fausses provisions financières, défauts de sécurité , […]