Céline Boussié

Présidente de l’association Handignez’vous – lanceur d’alerte dans le secteur médico-social

Céline Boussié a révélé des dysfonctionnements au sein de l’Institut Medico-Educatif Moussaron (Gers) dans lequel elle travaillait. Elle y a été témoin, comme d’autres avant elle,  de traitements indignes et dégradants dans la prise en charge des enfants handicapés.

Une guerre a été livrée contre elle par la direction de l’institut.

 


Tous les articles sur Céline Boussié :

  • «Qu’enfin, avec ce procès, on parle de maltraitance» procès en diffamation reportéL’IME Moussaron (Gers) a attaqué Céline Boussié en diffamation suite à ses révélations sur la maltraitance d’enfants handicapés dans le centre dans lequel elle travaillait. Le procès devait se tenir à Toulouse aujourd’hui et a été reporté au 19 septembre. Dommage, cela aurait été une occasion d’interpeller les « politiques » avant les présidentielles sur la question ... Lire l'article.


  • Lanceuse d’alerte anti maltraitance: son procès est reporté procès en diffamation reportéCéline Boussié, présidente de l’association Handignez-vous et lanceuse d’alerte dans l’affaire de la maltraitance sur des résidents handicapés dans l’IME de Moussaron devait de présenter au Tribunal de Grande Instance de Toulouse pour une audience en diffamation le 13 janvier prochain. L’audience est reportée à une date indéterminée, ce qui devrait permettre à la justice ... Lire l'article.


  • Le procès en diffamation d’une lanceuse d’alerte à la maltraitance sur handicapés s’ouvre ce lundi à Toulouse L’Institut médico-éducatif de #Moussaron (Gers) au coeur en 2013 d’une vive controverse, attaque en #diffamation la #lanceusedalerte, ex salariée, qui avait révélé des actes de #maltraitance. L’association « Handi’gnez-vous » qu’elle préside appelle à un rassemblement de soutien Pour avoir dénoncé la maltraitance sur des résidents handicapés à l’Institut médico-éducatif (IME) de Moussaron (Gers), #CélineBoussié est convoquée ce lundi 17 ... Lire l'article.


  • Maltraitance, c’est la lanceuse d’alerte qui est poursuivie Elle a révélé des actes de #maltraitance dans un établissement accueillant des #personneshandicapées ; elle est convoquée le lundi 17 octobre 2016 devant la justice pour diffamation ! #Moussaron, tout le monde en a entendu parler fin 2013 ; un #IME (Institut médico-éducatif) du Gers pris dans la tourmente médiatique, accusé de maltraitance sur ses #résidentsvulnérables (article en lien ci-dessous). Voilà ... Lire l'article.


  • Défendre les droits des personnes vulnérables peut vous faire condamner Le 17 octobre 2016, Céline Boussié est convoquée au Tribunal de Toulouse après sa mise en examen en septembre 2015, en sa qualité de présidente de l’association #Handi’Gnez-vous ! Mais qu’a-t-elle donc fait pour se retrouver devant le juge ?? Elle a dénoncé des graves dysfonctionnements dans l’IME de #Moussaron où elle travaillait jusqu’en 2013 à Europe ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :