Stéphanie Gibaud

En charge du marketing événementiel chez UBS, elle s’aperçoit que des chargés d’affaires suisses démarchent des clients français fortunés lors d’événements. Elle alerte sa hiérarchie du caractère frauduleux de ces démarches et refuse de détruire des documents susceptibles de démontrer un système d’évasion fiscale.

 



Tous les articles sur Stéphanie Gibaud :

  • L’UBS se retourne en vain contre sa lanceuse d’alerte Jeudi 2 février, Stéphanie Gibaud et son éditeur étaient poursuivis en diffamation par la banque suisse UBS. David Koubbi, avocat de Stéphanie Gibaud, a demandé un « sursis à statuer », le temps que la justice se prononce sur le fond avant de traiter l’accessoire. UBS est en effet mise en examen pour blanchiment aggravé de fraude ... Lire l'article.


  • Procès de Stéphanie Gibaud : la lanceuse d’alerte ne rentre pas “dans le cadre” pour Bercy Aujourd’hui 2 février Stéphanie Gibaud et son éditeur étaient convoqués au Tribunal de Grande Instance de Paris. Son ex-employeur, la banque suisse UBS, mis en examen pour blanchiment aggravé de fraude fiscale l’accuse de porter atteinte « à son image et à son intégrité » dans le livre qu’elle a publié aux Editions Cherche Midi « La femme ... Lire l'article.


  • UBS retrouve en justice Stéphanie Gibaud, l’ex-cadre qui « en savait trop » Demain 2 février, Stéphanie Gibaud, lanceuse d’alerte dans l’affaire UBS, et son éditeur « Le Cherche Midi », seront au tribunal correctionnel de Paris à 13h30 pour de défendre de l’accusation en diffamation déposée par son ex-employeur. La banque dénonce de nombreuses déclarations mensongères alors que l’ex-numéro 2 d’UBS France Patrick de Fayet a plaidé coupable il ... Lire l'article.


  • Interview intégrale : Stéphanie Gibaud, une histoire d’évasion fiscale Une histoire d'évasion fiscaleEn 2008, après 8 années passées chez UBS en tant que responsable du marketing et de la communication, Stéphanie GIBAUD découvre que cette banque a industrialisé des processus d’évasion fiscale et que le coeur de métier de la banque pour laquelle elle travaille est l’offshore. Suite à une perquisition dans le bureau du Directeur Général d’UBS ... Lire l'article.


  • UBS: recours rejeté dans l’affaire de fraude fiscale La banque demandait à être reconnue partie civile après qu’un de ses ex-employé a «plaidé coupable». Le président de la chambre de l’instruction de la cour d’appel de Paris a rejeté un recours déposé par #UBS France. Ce rejet permet à l’instruction de poursuivre son cours et aux juges de prendre leur ordonnance de renvoi ou de ... Lire l'article.


  • UBS cherche par tous les moyens à éviter le procès pour fraude fiscale La France demande la communication d’une liste de comptes numérotés de clients français à la Suisse. Tous les moyens sont bons pour #UBS dans sa stratégie de riposte judiciaire : #démentis, #intimidations, manoeuvres procédurales… La #banque joue la montre et se défend bec et ongles. Dernière trouvaille en date : se porter partie civile… dans la propre affaire ... Lire l'article.


  • Stéphanie GIBAUD, une femme responsable évasion fiscale UBSStéphanie GIBAUD – Témoignage – Une femme responsable face à l’évasion fiscale. En 2008, après 8 années passées chez UBS en tant que responsable du marketing et de la communication, Stéphanie GIBAUD découvre que cette banque a industrialisé des processus d’évasion fiscale et que le coeur de métier de la banque pour laquelle elle travaille est l’offshore. Suite à une perquisition dans le bureau ... Lire l'article.


  • Où en est la lutte contre l’évasion fiscale ? Stéphanie GIBAUD (UBS), Fabrice ARFI (Mediapart), Eric BOCQUET (Sénateur PCF) et Mathieu DELAHOUSSE (L’OBS) étaient hier lundi 5 septembre sur le plateau de l’émission « LCI et vous ». Emission très intéressante, à voir ou à revoir. Où en est la lutte contre l’évasion fiscale ? Tour d’horizon autour de l’ouverture du procès de Jérôme Cahuzac. Ouvrages connexes :  La ... Lire l'article.


  • Justice : la rentrée s’annonce chaude pour UBS et HSBC Ces deux procès emblématiques de vastes systèmes de fraudes fiscales, pourraient avoir lieu dès 2017. Un réquisitoire définitif dans le dossier HSBC, une ordonnance de renvoi pour UBS, la rentrée s’annonce chaude dans ces deux dossiers de fraude fiscale supposée. Le 24 juin le parquet national financier (PNF) a requis le renvoi devant le tribunal d’#UBS AG pour ... Lire l'article.


  • Fraude fiscale : le parquet financier requiert le renvoi en correctionnelle de plusieurs ex-dirigenats d’UBS Le Monde a eu accès au sévère réquisitoire réclamant le renvoi devant le tribunal correctionnel d’UBS AG et UBS France, en qualité de personnes morales, ainsi que d’une demi-douzaine d’anciens dirigeants de la banque. Si le juge Guillaume Daïeff suit les réquisitions du parquet national financier (PNF), ce qui paraît probable, tous comparaîtront sur les bancs du tribunal ... Lire l'article.


  • Un ancien dirigeant français de la banque UBS plaide coupable de fraude La banque suisse #UBS, qui risque un procès pour la mise en place d’un système de #fraude fiscale en France, a annoncé jeudi qu’un ancien cadre de sa filiale française plaide coupable dans ce dossier. Le parquet national financier (PNF) a récemment requis le renvoi en procès d’UBS AG pour #blanchiment aggravé de fraude fiscale et ... Lire l'article.


  • A Paris, le parquet financier veut un procès contre UBS Le parquet accuse la banque suisse d’avoir mis en place un système de fraude fiscale en France au cours des années 2000. Ce réquisitoire concerne la maison mère UBS, la filiale française, l’ancien haut responsable d’UBS en Suisse, Raoul Weil, ainsi que trois cadres de la banque en France C’est l’avant dernier épisode d’une procédure qui a ... Lire l'article.


  • Stéphanie Gibaud demande la création d’un fond d’indemnisation pour les lanceurs d’alerte Alors que les députés débattent du statut et de l’encadrement des lanceurs d’alerte dans la loi Sapin 2, que pensent les premiers concernés de cette future loi ? Notre journaliste Germain Andrieux a rencontré Stéphanie Gibaud l’une des lanceuses d’alerte les plus connues depuis ses révélations sur son ex-employeur, la banque suisse UBS.   Lire l'article.


  • La femme qui en savait vraiment trop – Stéphanie GIBAUD Editeur : Le Cherche Midi (6 février 2014) C’est un vrai thriller entre un établissement bancaire et l’une de ses cadres qui n’accepte pas d’être complice quand elle se rend compte qu’UBS pourrait contribuer à l’évasion fiscale de Français fortunés vers la Suisse et « au blanchiment en bande organisée de fraude fiscale ». Son téléphone est placé sur ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :

Laisser un message