Stéphanie Gibaud

En charge du marketing événementiel chez UBS, elle s’aperçoit que des chargés d’affaires suisses démarchent des clients français fortunés lors d’événements. Elle alerte sa hiérarchie du caractère frauduleux de ces démarches et refuse de détruire des documents susceptibles de démontrer un système d’évasion fiscale.

 



Tous les articles sur Stéphanie Gibaud :

  • Interview exclusive : Stéphanie Gibaud, une histoire d’évasion fiscale stéphanie gibaud UBSEn 2008, après 8 années passées chez UBS en tant que responsable du marketing et de la communication, Stéphanie GIBAUD découvre que cette banque a industrialisé des processus d’évasion fiscale et que le coeur de métier de la banque pour laquelle elle travaille est l’offshore. Suite à une perquisition dans le bureau du Directeur Général d’UBS ... Lire l'article.


  • Stéphanie GIBAUD, une femme responsable stephanie-gibaud-imageStéphanie GIBAUD – Témoignage – Une femme responsable face à l’évasion fiscale. En 2008, après 8 années passées chez UBS en tant que responsable du marketing et de la communication, Stéphanie GIBAUD découvre que cette banque a industrialisé des processus d’évasion fiscale et que le coeur de métier de la banque pour laquelle elle travaille est l’offshore. Suite à une perquisition dans le bureau ... Lire l'article.


  • UBS cherche par tous les moyens à éviter le procès pour fraude fiscale ubsLa France demande la communication d’une liste de comptes numérotés de clients français à la Suisse. Tous les moyens sont bons pour #UBS dans sa stratégie de riposte judiciaire : #démentis, #intimidations, manoeuvres procédurales… La #banque joue la montre et se défend bec et ongles. Dernière trouvaille en date : se porter partie civile… dans la propre affaire ... Lire l'article.


  • Où en est la lutte contre l’évasion fiscale ? Stéphanie GibaudStéphanie GIBAUD (UBS), Fabrice ARFI (Mediapart), Eric BOCQUET (Sénateur PCF) et Mathieu DELAHOUSSE (L’OBS) étaient hier lundi 5 septembre sur le plateau de l’émission « LCI et vous ». Emission très intéressante, à voir ou à revoir. Où en est la lutte contre l’évasion fiscale ? Tour d’horizon autour de l’ouverture du procès de Jérôme Cahuzac. Ouvrages connexes :  La ... Lire l'article.


  • Justice : la rentrée s’annonce chaude pour UBS et HSBC HSBC : UBSCes deux procès emblématiques de vastes systèmes de fraudes fiscales, pourraient avoir lieu dès 2017. Un réquisitoire définitif dans le dossier HSBC, une ordonnance de renvoi pour UBS, la rentrée s’annonce chaude dans ces deux dossiers de fraude fiscale supposée. Le 24 juin le parquet national financier (PNF) a requis le renvoi devant le tribunal d’#UBS AG pour ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :

Laisser un message