Ida de Chavagnac

Analyste financière au Crédit Agricole, elle a alerté la direction sur les manquements à la déontologie de son supérieur hiérarchique, dangereux pour la banque.



Tous les articles sur Ida de Chavagnac :

  • Ida de Chavagnac – Lanceuse d’alerte Crédit Agricole lanceuse d'alerte Crédit AgricoleQuand la déontologie passe après les intérêts des services commerciaux … Ida de Chavagnac est analyste financier et a travaillé 18 ans au #CréditAgricole. Son travail au service des « risques » consistait à donner des avis sur des demandes de crédits qui engagent la responsabilité de la banque. En 2010, un nouveau supérieur hiérarchique direct arrive dans son ... Lire l'article.


  • Le Crédit Agricole visé par une enquête judiciaire pour « corruption » et « harcèlement moral » Un juge va enquêter sur des soupçons de « corruption » et « harcèlement moral » visant le Crédit Agricole, à la suite d’une plainte d’une ex-analyste financière licenciée après avoir dénoncé des prises de risques contraires selon elle à la réglementation bancaire, a-t-on appris du parquet de Nanterre. Lire sur cbanque.com Lire l'article.


  • Le Crédit Agricole aurait-il un problème avec les lanceurs d’alerte ? Ida de Chavagnac, analyste financière, a été licenciée après avoir alerté la direction sur les manquements à la déontologie de son supérieur hiérarchique, dangereux pour la banque, selon elle. Lire sur Challenges Lire l'article.


  • Témoigner pour défendre la moralité dans les banques Bonsoir à tous, Je m’appelle Ida de Chavagnac et je suis analyste financier depuis 22 ans dont 18 ans au Crédit agricole. Mon alerte porte sur des fraudes à la réglementation bancaire, des prises de risques inconsidérées et une tentative de corruption constatée chez Crédit Agricole CIB. La réglementation bancaire a deux objectifs : –    Eviter que les banques ... Lire l'article.


  • Les lanceurs d’alerte donnent de la voix Dans la finance en France, le signalement par des salariés d’agissements illégaux ou illicites dans l’entreprise reste un sujet complexe et sensible. Certains disent de moi que je suis le grain de sable qui enraye le système, raconte Ida de Chavagnac, 47 ans, ancienne analyste de risques de contreparties chez Crédit Agricole Corporate & Investment Bank ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :

Laisser un message