Antoine Deltour

Antoine Deltour est le principal lanceur d’alerte des « Luxleaks », qui ont révélé en novembre 2014 un vaste système d’optimisation fiscale des grandes multinationales. Il est actuellement poursuivi par la justice luxembourgeoise.



Tous les articles sur Antoine Deltour :

  • LuxLeaks – Antoine Deltour : « Je ne pourrais pas comprendre une condamnation » Antoine Deltour e comprendrait pas une condamnationPROCÈS LUXLEAKS : A la fin d’une dernière audience, Antoine Deltour a lancé aux juges de la Cour d’appel de Luxembourg : « « Je ne pourrais pas comprendre une condamnation pour avoir agi (…) en citoyen soucieux de l’intérêt général européen ». Délibéré attendu le 15 mars. ARTICLE : Lundi, au dernier jour du procès en appel des lanceurs ... Lire l'article.


  • Le statut de lanceur d’alerte fait encore débat statut de lanceur d'alerteCe lundi 9 janvier était la dernière journée du procès en appel des lanceurs d’alerte Antoine Deltour et Raphaël Halet dans l’affaire des LuxLeaks. La question du statut de lanceur d’alerte aura été au centre des débats. S’ils étaient reconnus comme tels, ils seraient protégés au titre de la Convention européenne des droits de l’homme. ... Lire l'article.


  • LuxLeaks : reprise du procès en appel au Luxembourg reprise du procès en appelMercredi 4 janvier, reprise du procès en appel de l’affaire LuxLeaks. Antoine Deltour et Raphaël Halet dont le statut de lanceur d’alerte a été reconnu en première instance, tout comme l’intérêt général de leurs révélations, sont à nouveau devant les juges pour la suite de leur procès en appel débuté en décembre dernier. Un statut ... Lire l'article.


  • Luxleaks : Les cancres Procès LuxLeaks le statut de lanceur d'alerte en questionLe statut de lanceur d’alerte est l’objet de toutes les attentions au procès en appel des LuxLeaks et tente d’être fragilisé par l’avocat général et l’avocat de PwC. Si ce statut, concédé en première instance à Antoine Deltour et Raphaël Halet, leur était reconnu à nouveau, tout jugement en dehors d’un acquittement serait totalement absurde.   ARTICLE ... Lire l'article.


  • Procès LuxLeaks : « Vous devrez acquitter Antoine Deltour » Procès LuxLeaks : Il faut acquitter Antoine DeltourLa question de « la bonne foi » est au centre des débats … mercredi 21 décembre, la défense d’Antoine Deltour a plaidé l’acquittement arguant le désintéressement total de son client comme gage de sa bonne foi et considérant qu’il respecte tous les critères de la jurisprudence de la CEDH sur les lanceurs d’alerte. ARTICLE : La défense d’Antoine ... Lire l'article.


Découvrez d'autres articles :

Laisser un message